top of page

journée du sommeil

Il est important de s'interroger sur les causes d'un mauvais sommeil! (stress, maladie, apnée du sommeil)

Et avant toutes démarches holistiques , il est important d'en parler à son médecin!


Est ce que nous nous endormons sereinement, d'épuisement ou au contraire nous mettons beaucoup de temps à trouver le sommeil?

Avons nous des réveils nocturnes? Qu'est ce qui fait que nous nous réveillons en pleine nuit? les pensées qui sont de nouveau là? une douleur? un enfant? un animal? etc....

Le matin , sommes nous en forme ou au contraire épuisé et sans entrain?

Il est important de comprendre notre journée, notre mode de fonctionnement, notre capacité à écouter nos émotions, comprendre notre relation aux autres.


La sophrologie vous accompagne dans votre globalité, c'est une démarche de connaissance de soi!

Etre acteur de notre vie , mais pas seulement car il est important de comprendre que nous sommes l'auteur de notre vie, c'est nous qui écrivons chaque jour.

souvent cela nous échappe et nous nous laissons aspirer par notre environnement, les obligations.....

Un accompagnement par la sophrologie est durable dans le temps et pour cela il faut vous investir dans la répétions quotidienne des exercices et c'est là ou souvent le bas blesse! nous sommes dans une société qui nous a habituer à claquer des doigts et hop on a ce que l'on veut sans faire d'efforts, il est vrai que c'est plus facile d'avaler un médicament pour dormir que de se prendre en main!

Je fais partie de ces personnes qui on vu un entourage parental se droguer de médicaments de toutes sortent pour dormir , oublier!

La vie ne m'a pas épargné tant sur le plan émotionnel que pour ma santé et chaque jour je pratique dans mon quotidien la sophrologie pour mettre du soleil dans mon quotidien, elle m'accompagne chaque soir vers un bon endormissement et réveillée la nuit par ma maladie je me rendors encore grâce à elle.


Je vous propose une courte expérience d'une séance de sophrologie avec une intention relaxante. il faut savoir que la sophrologie est à multiple facette (relaxation dynamique, relaxation, méditations)

bottom of page