top of page

La sophrologie pour les aidants

Vous n'avez pas demandé à être aidants lorsque cela se passe au niveau de la cellule familiale!

Pourtant c'est un rôle qui s'invite dans votre vie, vous le faites avec beaucoup d'amour, la plupart du temps sans faire trop de bruits autour de vous! Peu de gens se rend compte de l'énergie que vous devez fournir, toutes ces émotions qui s'entrechoquent.



Pour le malade que vous accompagnez, c'est un chamboulement très violent au début de la maladie et parfois cela pendant longtemps! Pour vous c'est un vrai travail de deuil de la vie d'avant, cette vie ou il y avait encore de l'insouciance et du plaisir, des souvenirs partagés, des projets.

La fatigue s'installe peu à peu, un mauvais sommeil, beaucoup de présence et prendre sur soi, donner de sa personne.

Je pense à une femme que j'admire énormément , son mari est malade depuis longtemps d'une maladie dégénérative. Il y a beaucoup d'amour entre eux et elle est toujours dans l'attention de ce qu'il a besoin, comment lui donner du plaisir et de l'apaisement. Elle est à la fois heureuse et malheureuse, épuisée la plupart du temps et pourtant elle rit de tout cela comme si c'était pas si grave!



La sophrologie pour ces personnes, c'est une bulle de bien être, un moment ou l'on peut se confier mais surtout un moment ou l'on pense à soi!

La sophrologie, c'est un temps d'échanges sur les besoins de chacun.

Une pratique douce et relaxante, en mouvements doux , tout cela accompagné de respirations profondes.

bottom of page