top of page

Lorsque la douleur liée à une maladie pollue notre quotidien!


Je ne sais pas si il est bon de s'associer personnellement à un sujet en tant que professionnel parce que je ne vis pas les maux que chaque personne dépose dans mon cabinet et pourtant je les accompagne au mieux puisque la sophrologie en pratique s'adresse à la personne et est non centrée sur le problème même si nous avons un objectif commun moi et la personne qui me fait confiance en me demandant de l'aider!

La douleur est une compagne de longue durée pour moi, une décennie au moins!

Tout dernièrement , la rhumatologue a enfin posé un diagnostique " Rhumatisme psoriasique", enfin.....

Mais pour revenir à ce post en tant que sophrologue, je viens écrire à quel point et sans vouloir faire absolument de la propagande , je trouve essentielle lorsque l'on a un problème de santé de pratiquer un méthode tel que :

  • sophrologie

  • méditation

  • yoga

  • tai chi

  • sport

Mais revenons à la sophrologie et l'hypnose!

L'association de ces deux méthodes invitent à reprendre confiance en soi, apprivoiser son corps et ce qu'il fait ressentir pour mieux appréhender le quotidien losque la douleur c'est invitée dans notre vie, jour et nuit!

Je n'ai pas honte de dire que je me suis mise sur un groupe lié à ma maladie et que c'est triste de lire tout ce que j'y lis, la détresse est présente dans chaque message. (douleurs, sommeil altéré, fatigue, perte d'emploi , incompréhension des proches, parfois des médecins, etc....)

Evidemment que je souffre, que je vis un peu de ce que chacun évoque mais la possibilité pour moi de me recentrer sur moi pour relâcher les tensions, prendre du recul pour gérer mes émotions, bien récupérer, m'aide tellement dans mon quotidien!

Prendre un traitement est essentielle et installer une bonne hygiène de vie l'est tout autant .


Alors oui contrairement à un médicament que l'on avale et à qui ont demande tout, toutes ces méthodes psycho corporels demandent un investissement personnel, une pratique régulière, une motivation et être sans jugement de l'attente du mieux être qui peut faire parti du cheminement , parfois avant d'accéder à la détente , on accède à la douleur et c'est bien, plus on l'a connait plus on peut la combattre! il est important d'accepter ce que l'on ne peut pas changer, faire le deuil de ce que l'on était sans baisser les bras , au contraire, et l'hypnose prend tout son sens! Redonner un sens à son existence, "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"

Voilà , j'espère que vous prendrez le temps de lire mon post, peut être m'écrire votre témoignage, votre sentiment....

Merci et belle journée,

Isabelle


bottom of page